aucun comments

Découvrir le Machu Picchu lors d’un voyage au Pérou

Le Pérou est l’un des pays d’Amérique du Sud qui possèdent le plus de trésors touristiques. Il abrite l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, le Machu Picchu. Ce dernier est l’un des plus importants sites archéologiques d’Amérique du Sud. Il est situé à 130 km au nord de Cuzco. Il constitue une ancienne cité inca bâtie à 2 438 m d’altitude. Ces ruines sont réparties entre 2 sommets, le Huayna Picchu et le Machu Picchu.

En visitant le Machu Picchu, les globe-trotters auront l’occasion d’arpenter 172 constructions s’étendant sur 530 m de long et sur 200 m de large. Ces monuments occupent une surface de 32 592 ha. Ils ont été érigés vers l’an 1440, sous le règne de l’empereur Inca Pachacutec. Par ailleurs, le Machu Picchu a été relié à Cuzco. Il a été bien approvisionné en nourriture. Délaissé et oublié pendant des siècles, il a été redécouvert par un explorateur américain, Hiram Bingham.

Que voir au Machu Picchu ?

En visitant le Machu Picchu lors d’un séjour au Pérou, les aventuriers découvriront la zone agricole de cet ancien empire inca. Cette partie du site constitue l’endroit où les habitants font des cultures sur terrasses. Quant à la zone urbaine, elle abrite des édifices administratifs et religieux en ruine. Là, les touristes trouveront le temple de l’eau, le temple du soleil, le Palais Royal, la Place sacrée, la montagne Wayna Picchu et la montagne Machu Picchu. Le Wayna Picchu ou Huayna Picchu s’élève jusqu’à 2 700 m d’altitude.

De haut, il offre une vue panoramique sur le site. En chemin, les globe-trotters traverseront le temple de la lune et des terrasses agricoles. À noter que ce sommet est très populaire. Ainsi, il faut réserver des mois d’avance pour pouvoir le visiter. Mis à part cela, l’ascension du Wayna Picchu est difficile. En effet, la montée est assez exigeante et constante. Il y a également des escaliers ainsi que des chemins étroits et escarpés. Il est donc nécessaire d’être en bonne santé pour effectuer la randonnée. Pour ceux qui ont le vertige, ils ne choisiront pas cette option. À titre d’information, l’aller-retour de Wayna Picchu se fait en 1 h 30 min à 2 h.

Bon à savoir sur le voyage au Machu Picchu

En raison de l’affluence des touristes, les responsables ont mis en place deux créneaux quotidiens de visite. Pour découvrir le Machu Picchu, les routards doivent se répartir en 2 groupes. Le circuit du groupe 1 commence à 6 h pour se terminer à 12 h. Celui du groupe 2 se déroule à partir de 12 h jusqu’à 17 h 30 min.

Il est recommandé de bien respecter les horaires des billets, car en cas de retard, la visite sera refusée. Pour les billets, il est mieux de réserver en ligne sur le site officiel du gouvernement. Les bourlingueurs pourront également passer par des plateformes de réservation. Ces dernières proposent l’ascension jusqu’au Machu Picchu. Quant aux prix d’entrée, ils varient selon les itinéraires. À noter que l’accès est gratuit pour les enfants moins de 8 ans.