aucun comments

Passer des vacances mémorables au Kenya

Le Kenya est l’un des plus séduisants pays africains grâce à ses paysages variés et ses animaux sauvages diversifiés. Cette contrée est également constituée de nombreuses îles surprenantes qui ne laissent pas indifférents les vacanciers qui s’y rendent. Au cours d’un séjour au Kenya, les touristes passeront des moments divertissants sur l’île de Lamu. Ce coin paradisiaque, situé dans l’océan Indien, se démarque par ses magnifiques plages qui raviront sûrement les adeptes de détente balnéaire.

Arrivés sur les lieux, les estivants s’adonneront à diverses activités nautiques comme la planche à voile, le jet ski, la plongée sous-marine ou encore le parachute ascensionnel. L’île abrite aussi des sites touristiques qui méritent un détour. Lors de leur balade aux alentours de Lamu, les voyageurs découvriront les ruines de Takwa, de somptueuses mosquées et un musée. Ce dernier expose les coutumes ancestrales de la région et la culture swahilie. Les visiteurs y apercevront la reconstitution d’une maison swahilie ainsi que divers objets usuels.

Visiter le parc national du Masai Mara

Comme le territoire kenyan abrite de nombreux parcs nationaux, ce pays émerveillera sûrement les adeptes de safari. Au cours de leurs séjours au Kenya, les touristes se rendront au sud-ouest de la contrée pour explorer la réserve du Masai Mara. À noter que le nom de ce bout d’Éden vient de la tribu « Masaïs » et de la rivière « Mara » qui le traverse. De plus, il a été sélectionné comme lieu de tournage du fameux film « Félins ».

En parcourant ce vaste parc d’environ 1 510 km², les routards observeront les Big Five d’Afrique, dont l’éléphant, le buffle, le rhinocéros, le léopard et le lion. Cette zone protégée constitue aussi un véritable paradis pour une large variété de mammifères composés de gazelles, de zèbres et de gnous. Mis à part cela, les vacanciers se promèneront sur les rives du cours d’eau Mara où se réfugie une grande population de crocodiles. Ces animaux prédateurs attendent impatiemment une occasion favorable de s’attaquer aux gibiers faibles et téméraires.

Une échappée inoubliable sur le mont Kenya

L’exploration du mont Kenya ou montagne d’autruche est à ne surtout pas manquer durant un séjour Kenya. Ce massif, culminant à 5 199 m, ravira sûrement les adeptes d’escalade. À noter qu’il a été inscrit dans la liste des biens patrimoniaux de l’UNESCO depuis 1997 grâce à sa faune et sa flore d’une incroyable diversité. Lors de la balade dans les forêts de ce parc, les vacanciers apercevront diverses espèces de singes qui se déplacent de branche en branche. Ils y observeront également des mammifères comme des antilopes, des damans du Cap et des porcs-épics.

Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en découvrant une grande variété d’oiseaux, à l’instar des souimangas, des traquets afroalpins ou encore des bergeronnettes. Mis à part cela, cette zone protégée constitue un havre de paix pour des léopards, des lions, des hyènes et des lycaons. Ces animaux prédateurs parcourent les environs du parc pour chercher des proies.