no comments

Découvrir des lieux authentiques lors d’un voyage au Brésil

Occupant une grande partie des terres sud-américaines, le Brésil cache une multitude de sites et endroits fascinants méritant un détour. Ses immenses étendues protégées constituent un itinéraire phare pour se fondre dans la nature. Les chutes d’Iguaçu figurent parmi les trésors bruts brésiliens qui attirent un nombre important de touristes. Une expérience idyllique remplie de sensations et de détente attend les bourlingueurs à Iguaçu. Ils seront ensuite amenés à un autre périple merveilleux sur l’Ilha Grande, une île somptueuse qui saura les accueillir amplement.

Les chutes d’Iguaçu du côté brésilien, un spectacle unique immanquable

À part sa célébrité pour ses fêtes et ses villes animées, le Brésil est également réputé pour son écosystème varié. Cette contrée abrite une part des cascades impressionnantes qui ne laisse pas indifférent les férus de grands espaces. Situées entre les frontières qui séparent l’Argentine du Brésil, les chutes d’Iguaçu sont un spectacle de panoramas qui dépaysent totalement. Cette localité figure parmi les incontournables au cours d’un voyage au Brésil. Les visiteurs devront d’abord passer par la ville de Foz do Iguaçu avant d’atteindre l’entrée des chutes. Les 12 km de trajets qui mènent vers le site peuvent se faire à pied, à vélo ou en bus.

S’immerger dans un univers féerique aux chutes d’Iguaçu

Une fois arrivés sur les chutes d’Iguaçu, les baladeurs seront déjà bercés par les bruits des déversements d’eaux. Il suffit de suivre le guide pour choisir les points de vue intéressants, comme les cascades de Salto Floriano. Ceux qui aiment les sensations fortes n’auront qu’à rejoindre le Porto Canoas pour aller vers la Gorge du Diable. Sur place, ils pourront profiter pleinement du panorama des immenses trombes qui s’élancent dans le vide. Un peu plus bas, les villégiateurs peuvent également se rapprocher des agences locales pour une tournée en bateau. Ils auront ainsi la chance de naviguer à travers les rapides qui conduisent vers le pied des cascades.

Ilha Grande, une île paradisiaque brésilienne qui séduit à coup sûr

Après la visite des chutes d’Iguaçu, un séjour au Brésil ne peut être parfait sans une halte à Ilga Grande. Cet atoll niché en plein océan, non loin de Rio, est un abri de paix et de détente. À l’écart des tapages incessants des agglomérations, les sentiers qui jonchent Ilha Grande feront le bonheur des amateurs de randonnées. En famille ou entre amis, chaque parcelle de ce havre de sérénité devient un coin de relâchement assuré pour une multitude d’activités. Sur l’île, la promenade se fait à vélo ou à pied pour aller, par exemple, vers Abraão ou vers les plages. Ceux qui ont le vent en poupe se rapprocheront des opérateurs à Abraão pour découvrir l’île à bord d’une embarcation. Les autres qui préfèrent rester sur les berges s’adonneront aux programmes prévus sur place.