no comments

Escapade à Paris, les choses intéressantes à voir et à faire autour de la Tour Eiffel

Vous envisagez de vous rendre à Paris très prochainement ? Pour profiter pleinement de votre escapade parisienne, penser à planifier à l’avance vos visites vous permettra de ne rien manquer de votre séjour. Une visite de la célébrissime Tour Eiffel s’impose. Il serait dommage de séjourner dans la capitale de l’Hexagone sans faire un petit détour au cœur de ce monument emblématique de la ville de Paris. Après votre visite de la tour, voici également quelques curiosités à voir et activités à ne pas manquer autour de la Tour Eiffel.

Visiter le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

Le musée d’art moderne de la ville de Paris ou MAMVP est un magnifique musée parisien qui vaut le détour au cours d’un séjour à Paris. Il se trouve au 11, avenue du Président-Wilson dans le 16e arrondissement de Paris, non loin de la belle Tour Eiffel. C’est l’une des curiosités à ne pas manquer autour de cette dernière. Ce beau musée abrite la collection municipale d’art moderne et contemporain depuis le fauvisme. Vous y trouverez plus de 10 000 œuvres  axées sur les mouvements artistiques liées à la capitale.

Les amateurs d’art seront comblés lors de cette visite mémorable. Après la visite du musée, partez à la découverte des magnifiques Jardins du Trocadéro. Les taxis motos Paris sont une des solutions pratiques pour vos déplacements d’un site à un autre.

Découvrir les Jardins du Trocadéro

Une fois déposé par le taxi moto aux Jardins du Trocadéro, vous serez certainement ébahi par cet espace verdoyant d’une beauté rare. À titre de rappel, Trocadéro est l’une des places les plus importantes de Paris. C’est un haut lieu touristique qui se situe à quelques pas de la Tour Eiffel. C’est donc une étape presque obligatoire pour tout voyageur qui s’aventure à Paris.

En effet, s’il y a bien un jardin à découvrir à Paris après avoir visité la Tour Eiffel, ce sont les Jardins du Trocadéro. Ces 93 930 m2 d’espaces verts offrent aux Parisiens et aux visiteurs un paysage verdoyant d’une beauté à couper le souffle. En sus, en son centre se trouve la célèbre fontaine de Varsovie pourvue de ses 20 canons à eau qui contribue grandement à la beauté du site. C’est un véritable spectacle aquatique qui ne cesse de fasciner les visiteurs.