no comments

Les meilleurs endroits pour pratiquer le surf

Le surf représente un sport extrême que bien de gens apprécient. Avec l’hiver qui va toucher à ses fins, il faut d’ores et déjà se préparer à accueillir l’été. Pensez dès maintenant à sortir vos maillots et vos planches du placard et les entretenir.  

Pour ceux qui pensent déjà aux vacances et le surf, voici pour vous une liste d’endroits idéaux pour conjuguer ensemble plage et sport.

Mentawai, Indonésie

Cet endroit renferme des rêves. En effet, les petites îles qui le forment donnent l’impression qu’elles sont uniquement destinées au surf. Les plus belles photos et vidéos de ce sport que l’on n’ait jamais vues se sont réalisées auprès de ce lieu. A découvrir sans limite !

Le Teahupoo, Tahiti

Si votre prochaine destination est le Tahiti, n’oubliez pas votre planche. En effet, vous aurez l’occasion de jouer avec des vagues incroyables. Relevez le défi en vous aventurant entre les masses gigantesques. Un bon nombre de surfeurs s’y donne rendez-vous chaque année.

Waimea, Hawaii

Hawaii constitue déjà une destination très prisée pour les vacances. Le surf représente un avantage supplémentaire pour s’y rendre. En jouant avec les vagues, vous aurez la possibilité de pratiquer le Big Wave Riding. Suivez alors les traces des surfeurs légendaires comme Pat Curre et Greg Noll sur cette partie d’Hawaii. Vous allez y affronter plusieurs dangers qui vous donneront plus de goûts au surf.

Banzai Pipeline, Hawaii

Restant sur Hawaii, vous avez aussi la possibilité de surfer auprès de la vague la plus connue au monde. Pour ce faire, rendez-vous du côté North Shore de l’île d’Ohawu. Une belle ambiance avoisinant le guérilla  y est vécue chaque année.

Uluwatu, Indonésie

Si vous voulez essayer un accès difficile, vous y serez la bienvenue. En fait, le meilleur endroit pour surfer se trouve au pied d’une falaise. Une vague mythique fait le renom du lieu.

Cloudbreak, Fiji

Si vous êtes un adepte du surf, vous devez certainement vérifier vos compétences auprès de cet endroit. En effet, il se réserve plutôt aux experts. L’enjeu y est compliqué. La vague se déroule sur un récif de corail et a la possibilité d’ouvrir sur 500 mètres. Mais aucun souci ne se pose vu que le Cloudbreak est extrêmement protégé.

Peniche Supertubos, Portugal

L’Europe possède aussi des endroits idéaux pour surfer. Le Supertube en est la preuve. En fait, le spot s’y déroule en gauche. Ses tubes sont puissants et il fait partie des endroits où le championnat du monde du surf se déroule.

Si vous décidez de partir auprès de ces endroits pour surfer, vous disposez encore de pas mal de temps pour apprendre la langue qui s’y utilise. En effet, il est préférable d’utiliser une langue unanime aux surfeurs afin d’être bien dans le bain. Nous vous proposons de suivre des cours d’anglais à Paris auprès du centre de langues.