no comments

Quelques bonnes raisons pour partir vivre en Espagne

Chaque année, de nombreux Français décident de quitter la France pour partir vivre en Espagne. C’est votre rêve également, mais vous hésitez à sauter le pas ? Voici quelques raisons qui vont finir de vous convaincre, et qui vont vous pousser à entamer toutes les démarches nécessaires pour réussir votre expatriation.

Le climat

Si vous en avez assez de la météo française et de ses aléas, vous apprécierez de vous retrouver dans ce pays où elle est beaucoup plus clémente. En vivant en Espagne, vous pourrez profiter de vos week-ends pour faire une petite escapade dans la péninsule ibérique. Vous n’avez tout simplement qu’à prendre vos billets auprès des lignes intérieures low-cost qui desservent le pays.

Le cadre de vie

Même si la nature et les paysages de l’Hexagone n’ont rien à envier à ceux de l’Espagne, vous apprécierez cependant de changer radicalement de cadre de vie. D’ailleurs, peu importe vos goûts, que vous aimiez plus vivre en ville qu’à la campagne, à la montagne qu’en bord de mer, ou vice versa, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut pour vous épanouir. L’Espagne possède une véritable diversité de paysages, sans oublier son patrimoine historique unique.

La gastronomie

Même si ce n’est pas une raison valable à elle seule pour s’expatrier et pour contacter un spécialiste de la vente immobilière Espagne afin de vous dégoter un petit nid douillet dans ce pays, la gastronomie espagnole ne manquera pas d’émoustiller vos papilles, habituées à la bonne cuisine française. La cuisine ibérique est d’ailleurs très connue dans le monde entier. Paellas, gaspacho, cochinillo, tapas ou encore les moules catalanes, sans oublier les vins typiquement espagnols, il y en a pour tous les goûts.

La culture

Vivre en Espagne va tout simplement changer votre vie. Vous allez vous immerger dans une culture riche et diversifiée, qui peut d’ailleurs être très différente d’une région à l’autre. Vous apprécierez cet esprit festif qui anime le quotidien des Espagnols. Ces derniers aiment en effet se retrouver entre eux pour partager des moments conviviaux et chaleureux. Le coût de la vie étant plus abordable qu’en France, vous pourrez une fois installé dans ce pays, vous permettre quelques extras : plus de sorties au restaurant, des week-ends improvisés à la plage, etc. En Espagne, le rythme est plus décalé que dans les autres pays européens. Il est d’usage de se réunir à la sortie des bureaux pour profiter du beau temps.