no comments

Quelques endroits enchanteurs à visiter pour un agréable séjour au Pérou

Pour un séjour mémorable et plein de découvertes, les bourlingueurs qui font escale en Amérique du Sud seront invités à faire un détour au Pérou. Un séjour dans cette destination offrira aux vacanciers l’occasion de voir une immense variété de paysages. En effet, il leur permettra de voir des montagnes imposantes, des jungles foisonnantes et bien d’autres encore. Aussi, y voyager constitue une occasion idéale de visiter des endroits fascinants, dont des sites historiques ou archéologiques et des villes impressionnantes.

Le Machu Picchu, un site qui fait la renommée du Pérou

Au Pérou se trouve un endroit qui saura enchanter les mordus d’archéologie. Il s’agit du Machu Picchu. Ce dernier constitue est une merveille touristique et historique. Il impressionne le monde entier et fait la fierté des Péruviens. Jouissant d’un emplacement remarquable, ce site prend place au beau milieu d’une immense vallée, à une altitude d’à peu près 2 430 m. Aussi, il est environné d’une forêt tropicale. En s’y rendant, les bourlingueurs auront un aperçu du savoir faire architecturale des Incas. Plusieurs théories tentent d’expliquer la véritable fonction de cette citadelle. D’après les spécialistes, celle-ci servait de lieu de culte, de résidence royale ou d’observatoire astronomique. Pour rejoindre cette attraction touristique, quelques options s’offrent aux globe-trotters. Ces derniers pourront, par exemple opter pour la randonnée. Les plus pressés seront invités à emprunter le train.

Les mystérieuses lignes de Nazca

La visite de superbes lignes de Nazca constituent une expérience à ne pas rater lors d’un séjour au Pérou. Ce sont d’impressionnantes figures géantes représentant des divinités ainsi que des animaux et qui s’étendent sur une étendue d’approximativement 450 km. Ces géoglyphes furent ajoutées au patrimoine de l’UNESCO en l’an 1994. Elles ont été tracées par le peuple nasca. Ce dernier occupait cette zone 3 siècles avant l’ère chrétienne. Ces gigantesques dessins peuvent s’étirer sur près de 300 m. De ce fait, pour mieux apprécier leur vue, les bourlingueurs seront invités à survoler la zone. Toutefois, ceux qui n’ont pas le moyen de se permettre ce genre de service ne seront pas en reste. Ils y trouveront quelques lieux d’observations d’où ils pourront admirer ces œuvres titanesques.

Cuzco, une ville charmant à visiter

La charmante localité de Cuzco mérite d’être découverte lors d’un périple en terre péruvienne. Cette cité culmine à près de 3 250 m d’altitude. Son appellation en quechua, à savoir Qosqo, veut dire le « nombril du monde ». Ce nom provient du fait que cette ville constituait le centre politique de l’empire tahuantisuyo. D’ailleurs, autrefois, un important réseau de chemins reliant une grande majorité du territoire sud-américain était sous le contrôle de cette entité administrative. En outre, en déambulant dans les rues rectilignes de cette commune permettra aux routards d’apercevoir d’anciens édifices. Ces derniers confèrent un attrait à cette municipalité grâce à leur architecture métissée. Ils affichent tantôt les styles caractérisant les Incas tantôt des aspects provenant de la colonisation espagnole.