no comments

Top 5 des plus belles villes de la Nouvelle-Zélande

Les escapades en terres étrangères sont toujours une occasion à saisir pour voir de nouveaux paysages et faire de nouvelles rencontres. Les destinations qui sont à privilégier sont légion et les amoureux des grands espaces auront un embarras de choix certain. La Nouvelle-Zélande est comptée parmi ces pays qui font rêver les passionnés de voyages. On y trouve des choses exceptionnelles dignes d’intérêt. Les municipalités néo-zélandaises sont des lieux qui possèdent un charme impressionnant. Les vacanciers seront ravis de les visiter.

Wellington

La capitale de la Nouvelle-Zélande, la ville de Wellington fait partie de ces endroits que l’on ne peut absolument pas rater. En effet, cette municipalité reste une référence dans le tourisme au sein de cette destination. Une escapade en Nouvelle-Zélande sans un passage dans Wellington est tout simplement impensable. Les vacanciers ont toute une panoplie d’activités à faire et des découvertes à réaliser.
Tout d’abord, s’orienter vers les plages de la capitale néo-zélandaise semble être une excellente idée pour se détendre et profiter largement du soleil ainsi que de la mer. Par ailleurs, l’intérieur de la ville représente également un terrain d’exploration tout indiqué. Les musées, les galeries d’art, mais aussi les monuments historiques de Wellington constituent des lieux de visite intéressants. Enfin, les environs de la capitale de la Nouvelle-Zélande comportent de magnifiques paysages qui seront à contempler lors de randonnées pédestres relaxantes.

Nelson

Remarquée pour son ensoleillement époustouflant (2 400 heures par année), la ville de Nelson se situe en fait dans la partie nord de l’île du sud, Nouvelle-Zélande. Son immense étendue de sable attire es vacanciers pour une séance bien méritée de farniente au bord de la mer. Plusieurs curiosités sont notamment à voir dans la splendide municipalité de Nelson. En premier lieu, il y a les espaces de verdures qui font la renommée de la ville à travers tout le pays : le parc national Nelson Lakes, Tahunanui Beach, Queen’s Garden, et le parc national Abel Tasman. Ensuite, on a les monuments tels que le Center of New Zealand qui est le point central du pays, et le Chrtist Church Cathedral.

Auckland

Localisée sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, l’agglomération d’Auckland a été édifiée au beau milieu de deux grands ports (celui de Manukau au sud et celui de Waitemata au nord). Les vacanciers qui font le choix de passer par Auckland lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande seront sûrs de ne pas être déçus de leur périple dans cette superbe ville qui est d’ailleurs celle qui est la plus peuplée de cette destination. Les choses à voir et à faire sur place sont nombreuses et invitent pratiquement les visiteurs de la municipalité néo-zélandaise à vivre une expérience hors du commun.

L’aventure eut entre autres être constituée :
• une exploration de la ville et de ses trésors (le centre-ville et ses attraits, les monuments historiques, les musées et galeries d’art…),
• les balades en bateau,
• les randonnées dans les alentours de la municipalité néo-zélandaise,
• une escapade à travers la gastronomie d’Auckland (dégustation des spécialités locales, goûter au vin néo-zélandais…),
• une séance de pêche en haute mer…

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.