no comments

Un séjour en Argentine pour découvrir ses nombreuses facettes

En Amérique du Sud, l’Argentine est dotée d’un relief très varié. Elle englobe les montagnes des Andes, les lacs glaciaires, la pampa et des immenses plaines de pâturage. Même si le pays est réputé pour le tango et la musique, il abrite de splendides paysages. Un voyage sur le territoire ne serait que plaisant.

Ushuaïa, une ville immanquable de l’Argentine

Pendant un voyage en Argentine, impossible de ne pas passer à Ushuaïa. Elle se localise sur la pointe la plus méridionale du sud du continent appelée l’archipel de la Terre de Feu. Cette ville touristique est perchée sur une colline, et autour, il y a le Cerro Martial et le canal Beagle. Elle offre de nombreux endroits variés qui procureront un dépaysement total aux visiteurs. Dans le parc national de la Terre de Feu, par exemple, plusieurs sentiers de randonnée leur sont à disposition. Ces chemins permettent de découvrir le site d’une façon plus agréable. Depuis cette réserve, les explorateurs pourront aboutir à l’ouest de la région par l’intermédiaire du train du Ferrocarril Austral Fueguino. Quant au Cerro Martial, il est un lieu idéal pour le ski alpin et le ski de fond. Par ailleurs, Ushuaïa sert de porte d’entrée des croisières et des excursions vers l’île de Yécapasela.

Visite de la métropole argentine, Buenos Aires

La capitale du pays, Buenos Aires n’est sans doute pas à rater durant un séjour en Argentine. Elle regorge de monuments et d’endroits particuliers qui méritent une visite. Tel est le cas de la Plaza de Mayo au centre de la ville. Elle est bordée de nombreux bâtiments dont la Casa Rosada. Il s’agit du palais présidentiel orné d’un balcon-galerie. En ce qui concerne le Teatro Colon, cette salle d’opéra a été inaugurée en 1908. Le MALBA, quant à lui, est un musée d’art latino-américain. Plus qu’un simple lieu d’exposition, il est aussi une œuvre architecturale unique. Au cours d’un séjour en Argentine, il ne faut pas oublier de faire un tour dans le quartier distingué de Recoleta. Il se particularise par son cimetière renfermant des sépultures de grandes personnalités argentines. En outre, Palermo et ses rues verdoyantes constituent une place incontournable. Il abrite des restaurants et des bars branchés.

Passer des moments inoubliables à San Carlos de Bariloche

Dans la région de Patagonie, San Carlos de Bariloche constitue une destination parfaite pour bien clore un circuit en Argentine. Elle se situe au bord de Nahuel Huapi, un grand lac glaciaire. La ville se distingue des autres de par son architecture suisse au style alpin et son chocolat. Pour goûter à cette sucrerie, il est conseillé d’aller dans les boutiques de la rue Calle Mitre. San Carlos de Bariloche offre également la possibilité aux touristes de s’adonner à diverses activités sur son territoire. Les paysages du parc national de Nahuel Huapi, par exemple, permettent d’y faire de la randonnée et de l’escalade. En fait, ils se caractérisent de chutes d’eau, de lacs et de glaciers. De plus, l’aire protégée abrite une faune extravagante et un volcan éteint connu sous le nom du Tronador. Par ailleurs, la contrée sert souvent de point de départ aux skieurs voulant rejoindre les montagnes.