no comments

Voyage au Vietnam : À la découverte de Dalat et ses alentours

L’Asie est devenue une destination de premier plan aussi bien pour les férus de découvertes que pour ceux qui ont soif de farniente sur les plages. Si vous rêvez d’un voyage hors du temps, laissez-vous tenter par le Vietnam. Sa population accueillante, ses paysages de rêve, sa culture si spéciale, ses temples très diversifiés… tout cela, et plus encore, font beaucoup parler de cette destination aux multiples facettes. Pour cette escapade au Vietnam, oubliez Hanoï, Hué… et mettez le cap vers Dalat !

Séjour à Dalat, la perle du Vietnam

La plupart des voyageurs qui prennent la route des vacances au Vietnam choisissent souvent les grandes villes touristiques comme destination de premier choix telles que Hanoï, Hué, Hô-Chi-Minh… Et pourtant, Dalat, une ville charmante et accueillante, a de quoi ravir et divertir tous les types de voyageurs. Localisée au centre du Vietnam, à plus de 1 500 m d’altitude, elle jouit d’un climat frais tout au long de l’année, avec des températures qui ne dépassent pas les 25°C même en été. D’où son surnom de « la cité de l’éternel printemps ». Outre son climat, la ville de Dalat a tant à offrir aux visiteurs, que ce soit au niveau de la nature, de l’architecture ou des paysages. Zoom sur les sites incontournables à visiter à Dalat et ses alentours.

  • La pagode Linh Phuoc :

Le coup de cœur… le temple Linh Phuoc est situé à l’entrée de la ville de Dalat. Cette architecture religieuse mérite vraiment le détour. Cette pagode, datant de plusieurs années, est dédiée au bouddhisme Mahayana. Elle se démarque des autres temples par ses milliers de mosaïques. À l’intérieur, vous pouvez trouver un escalier en forme de dragon qui mène à un sanctuaire gardé par une armée de Bouddha en or. Vous serez aussi surpris de découvrir un grand Bouddha créé à partir de fleurs. À l’extérieur, vous pouvez visiter des statues de Bouddha en train de méditer.

  • La cathédrale Saint-Nicolas :

Comme vous le savez sûrement, le Vietnam a été colonisé par les Français. Ne soyez donc pas étonné si vous découvrez de nombreuses cathédrales dans le pays. À Dalat, vous pourrez trouver un grand nombre d’églises qui valent vraiment le détour. Parmi les plus célèbres et les plus visitées, on peut citer la cathédrale Saint-Nicolas de Dalat. Créée en 1931, cette cathédrale se caractérise par son architecture très impressionnante et sa teinte rose pâle. Lors de votre visite, n’oubliez surtout pas de visiter sa cloche avec une énorme statue de coque.

  • Les chutes de l’Éléphant :

Si vous aimez la nature et les cascades, direction vers les chutes de l’Éléphant. Ce site est situé à quelques kilomètres à l’ouest de Dalat, mais vaut vraiment le détour. C’est vraiment un décor magnifique qui s’offre directement à vous. Un moment à immortaliser absolument. Ces chutes d’eau font 30 m de haut et 15 m de large. Mais avant d’arrivée aux chutes de l’Éléphant, vous devez d’abord traverser un sentier de randonnée au cœur d’une nature sauvage, où se mélangent forêts, montagnes, champs de café… Vous serez agréablement étonné de découvrir les magnifiques paysages qui défileront sous vos yeux.